Bannière entête

Veronique JEANNOTet le DDL à Deauville

GALOP DANS LES VAGUES

paru le 25/11/2013

paru le 25/11/2013

Graine d’Avenir…    Graine de Champion…
CARTON PLEIN POUR LE DOMAINE DE LORLEAU A DEAUVILLE CE WEEK END DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2013
C’est dimanche dernier que le DOMAINE DE LORLEAU s’est rendu à Deauville, plus exactement au Pôle International du Cheval avec ses poneys et son équipe de cavalier pour concourir en Equifun (parce que l’équitation … c’est FUN). Un concours destiné à aider la bonne cause et le peuple Tibétain via l’association GRAINE D’AVENIR représenté par la ravissante Véronique JEANNOT.
L’objectif était également de taille car le parcours était réalisé par fanny DELAVAL, Chef de Piste en Équifun en Juillet 2013 à Lamotte Beuvron, Championnat de France. La taille des installations n’a pourtant pas déstabilisé les Cavaliers du DOMAINE DE LORLEAU représenté par Véronique DESSEILLE. Carton plein car tous les cavaliers ont eu droit à un podium, et ce sur toutes les épreuves concourues.
VERONIQUE JEANNOT LORS DE LA REMISE DES PRIX
 
·         Pour l’épreuve A1 individuelle, nous remportons l’épreuve avec :
1er léa Desseille en Pôle position avec Coquelicot,
2ème Marie Griffon (Championne Départementale 2013) et Nounours,
3ème  Célia Laurençon et Quinty
4ème Edward Perot (première sortie en concours) et Witney
 
·         Le DOMAINE DE LORLEAU remporte également l’épreuve A1 en équipe
1 ère place en équipe pour Léa et Loic Desseille, Marie Griffon et Célia Laurençon sous le nom des Normandy’s Funny Ponys
·         Epreuve de la Mémoire gagnée également
Selon le souhait de Véronique Jeannot, chaque obstacle de l’épreuve comportait un panneau avec un mot français, associé à un terme tibétain, et lisible phonétiquement. A la fin du parcours il fallait donner le maximum de noms mémorisés au préalable lors de la reconnaissance du parcours. 12/12 est le score des Normandy’s Funny Ponys. Ainsi nous savons dire par exemple « bonjour » => tachidélé, « au revoir » => kalépé en tibétain.
Citation de Véronique Desseille Gérante et Monitrice du Domaine de lorleau : «  Je n’avais pas assez de bras pour pouvoir porter tous les cadeaux gagnés ce jour, et livres dédicacés par Véronique Jeannot. Je suis fière de mes Cavaliers, ils le méritent, mes poneys sont bien dressés et ils le prouvent. Véronique Jeannot est une femme exceptionnelle et nous avons pu œuvrer pour la bonne cause car les fonds récoltés seront reversés sous forme d’aide aux enfants Tibétains. Le cadre du Pôle International de Deauville est fantastique, et le parcours de grande qualité. Nous voici déjà qualifiés pour aller aux CHAMPIONNATS DE FRANCE 2014, je pense que nous garderons ce nom d’équipe qui a su nous porter jusqu’à la victoire. Graine D’avenir et donc Graine de Champions. Je garde une pensée pour notre filière équestre qui ce jour même manifestait à Paris contre la Hausse de la tva de 7 à 20 % à partir du 01 janvier 2014. Nous reparticiperons bien entendu aux prochaines manifestations »
LE GALOP DANS LA MER AVEC PONEYS DU DOMAINE DE LORLEAU
Les récompenses ont donc étés nombreuses ce jour mais pas seulement les victoires en compétition. Le DOMAINE DE LORLEAU a profité de la sortie à Deauville pour emmener son équipe découvrir les joies des sorties à poneys sur la plage et dans la mer. C’est donc le matin avant l’épreuve qu’ils ont découvert l’émotion de pouvoir galoper en groupe dans les vagues avec leur compagnon préféré. Il a fallu se lever tôt et tout prévoir (change des tenus des cavaliers, couvertures pour les poneys afin qu’ils n’attrapent pas froid, horaires des marées, autorisations..), mais le jeu en valait bien la chandelle lorsque l’on s’attarde sur le sourire communicatif des enfants et le bonheur partagé des parents.
Véronique précise que vous pourrez découvrir les Chevaux et les poneys, l’Équifun et bien d’autres disciplines lors des prochains stages organisés lors des vacances de Noël. Le Manège couvert et le Club House avec sa cheminée permettent l’équitation en saison hivernal. Par ailleurs, il reste également des places en pension pour les heureux propriétaires d’équidés qui souhaitent profiter des belles installations et prestations (nouveaux tarifs et cours inclus dans la pension) du DOMAINE DE LORLEAU, infos complémentaires sur www.domainedelorleau.com ou au 06.60.04.93.22.
Powered byE2I sports