Bannière entête

BHAVIKA DE LORLEAU - Naissance 2011 au Domaine de Lorleau

BHAVIKA DE LORLEAU

paru le 28/09/2011

BHAVIKA DE LORLEAU

 

Ibhavika de Lorleau'Z, concours haras de saint lô SHF jeunes chevaux 1 m 10 sans fautes

avec Véronique DESSEILLE - Carrière Normandie 2014

saint lö shf 12-4-16 ibhavikade lorleau'Z et véronique desseille sans faute 1 m 10 carrière normandie 2014

pour la vidéo cliquer sur le lien ci dessous 

youtu.be/ghgujQupVs0

 

C'est le 26 avril 2011  que nous avons pu enfin découvrir cette petite boule de poils.

Origine

 FIDELE DOMART, (jument Selle Français, ancienne jument de compétition de Mme Véronique DESSEILLE à fort Potentiel (Saute  1 m 60 montée Par V. DESSEILLE en Obstacle isolé) a été en effet, inséminée par IL DU BUHOT (Selle Français tournant actuellement en concours nationaux à 1 m 50, par Rosire étalon des haras nationaux).

 

Surprise de Dame Nature

Puisqu'il s'agit d'une insémitation artificelle en congelé, la date de naissance était prévue. Mais c'était sans compter sur Dame Nature qui a mis son beau grain de sel, histoire de faire passer de belles nuits blanches à Véronique car c'est en effet avec un retard de 19 jours que Madame FIDELE a décidé de mettre bas.

C'est donc le Dimanche matin 26 avril 2011, que la belle petite pouliche a pointé son nez. Chose étrange que Dame Nature a prodigué car notre petite pouliche est née dans la nuit de la SAint GEORGE, (Saint Patron des Cavaliers) et de la Sainte FIDELE (Nom de sa maman), qui plus est ... le Dimanche de Pâques. 19 jours de retard, mais elle a vraiment choisi sa date !!!

 

Un nom Prédestiné

Le DOMAINE DE LORLEAU  a donc fais participer tous ses clients cavaliers avec un grand concours pour trouver le nom de la belle pouliche. Il a été trouvé par Dame Bertille (devenue Marraine de la petite pouliche). En effet, notre belle et douce pouliche répond au joli nom de BHAVIKA DE LORLEAU. Pourquoi ce nom, tout simplement car il devait d'une répondre à la règle simple des Haras Nationaux et commencer par la lettre "B", mais surtout parce que BHAVIKA siginifie en indien.... Fidèle et fais ainsi un doux écho à sa gentille maman :-)

elle est pô belle la vie :-)

 

__________________________________________________________________________________________________________

saut d'Ibhavika et Véronique

Au premier janvier 2015 Ibhavika prendra 4 ans, voici ce qu'elle sait faire,

- Sellée, Bridée, Longée au 3 allures aux deux mains, tondue et avec une couverture, douchée (membres), passage de bache au sol, désensibilisation au matériel (cerceaux, cloches, chaises, sono etc..), montée seule ou à plusieurs en manège, carrière ou forêt, passage de rivière, monte et est transportée  dans le van seule ou à plusieurs, suit en liberté  au pas ou au trot tourne et s'arrête en suivant le cavalier à terre. Elle va seule au pré ou en groupe, elle connait la maréchal (parrage). Elle a découvert les cavalettis et saute, (1 m vertical) aussi en liberté et en longe, et enchaine un petit parcours ( 60 cm), à la maison ou sur des structures externes. Elle s'engage, part du pas sur le bon pied, en ligne droite et en courbe (perfectionner en ext). il reste beaucoup de choses à améliorer mais il y a déjà une bonne base.




 

 

 

Powered byE2I sports