Bannière entête

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2014 - OPEN C est du 100 % de réussite - LAMOTTE BEUVRON

Afficher le diaporama

ANAIS ET QUINTY PRIS EN FLAG
MANON ET MARIE
LOIC ET QUINTY
CELIA ET WITNEY
MARIE ET COQUELICOT
ANAIS EN MODE ... NORMAL
SEANCE ON SECHE DANS LA VOITURE
PETITE PAUSE SUR LE CROSS
LOIC DESSEILLE
MANON MORAND
CEILA LAURENCON
MARIE GRIFFON
ANAIS GUERLOTTE
FLORINE DUJARDIN
NOE
ALEXANDRA
MARIE ET LOIC
LEA DESSEILLE
VERO NORMANDE JUSQU AU BOUT ET SURTOUT POUR LA REMISE DES PRIX
ANAIS ET MARIE
LAETITIA ET CHRISTOPHE
COQUELICOT
LOIC
LOIC
SUPPORTER DANS LES REPETITIONS
SHET DANS LE BEUVRON
AUSSI POUR LES GRANDS :-)
BONNE HUMEUR
BON APPETIT
BON COIFFEUR
EQUIFUN
EQUIFUN
NO STRESS
TOURNICOTON
EFFORTS PREPARATIFS
A LA QUELEULEU
ON S ENTRAINE
JEUX PARCOURS DU COMBATTANT
FLORINE ET LOUSTIC NOTE DE 8/10 EN APTIDTUDE SPORTS ET LOISIRS - LOUSTIC EN MODE ...C'est quoi ça ????
UN LOULOU AU TOP
UN LOULOU AU TOP
PONEY 2 B +> 21 SUR 92 PARTANTS
LEA ET QUIMOUSSE PONEY 2 B => classée 23 sur 134 partants
action, moteur, ça tourne
de là haut je vois ma maisonnnn
mais non il pleut passs, c'est qu'une impression (perso avec 8 couches de vêtements sur le dos, la pluie a traversé !!)
remise des prix du meileur club
remise des prix du barrel race 3ème place
remise des prix du barrel race 3ème place
UNE TEAM EXTRA ORDINAIRE - 2014 .... TOPISSIME
UNE PARTIE SEULEMENT DU BUTIN

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2014

Voir toutes les photos

DES EFFORTS AMPLEMENT RECOMPENSES... SUPER AMBIANCE....SUPER PONEYS POLYVALENTS ....SUPER SOUVENIRS... CAVALIERS DU TONNERRE .... MERCI A TOUS ET TOUTES

Photos : 51

Modifié le : 02/09/2014

LAMOTTE 2014

paru le 29/07/2014

LAMOTTE 2014

 

 

Les Championnats de France 2014
avec le DOMAINE DE LORLEAU..
c ‘est du 100 % de reussite
 
 
UNE PARTIE DES RÉCOMPENSES
 
PODIUM DU BARREL RACE
Malgré la météo et des conditions exécrables, le DOMAINE DE LORLEAU a su atteindre ses objectifs lors des Championnats de France Poneys qui ont eu lieu début juillet à Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher (41). 
 « En effet, stipule Véronique DESSEILLE Gérante et Monitrice du Centre équestre. Nous n’avons pas opté pour la quantité mais pour la qualité. Nous sommes partis avec uniquement 6 équidés et avons eu au moins un classement, une remise des prix ou un podium DANS TOUTES LES DISCIPLINES ou nous avons concourues. C’est incroyable ! »
1ER PRIX DU MEILLEUR CLUBLE BEUVRON ....
 
 
Prix du meilleur Club :
C’est avec surprise et grande satisfaction que nous avons gagné le 1er prix du Meilleur Club. Il s’agit en effet d’un jugement porté sur le fair play, la bonne ambiance et la bonne humeur portée au sein de l’équipe et des supporters (vive les cloches) actifs pour encourager le domaine de lorleau . « Cette année à commenté leur monitrice, nous serons en orange et bleu ». Ainsi cavaliers étaient assortis à leur poneys, tous toilettés, et parés de peintures de guerre pour montrer la niak qui les animent. Et ça a payé !!!! Nombreux spectateurs se sont arrêtés pour voir passer la troupe du domaine de lorleau avec des commentaires des plus sympas : « ohh ils sont trop mignons habillés et coiffés de la sorte ces poneyssss !!! »
.En Barrel Race :
Il s’agit en équitation western de faire un tracé en forme de trèfle le plus vite possible autour de 3 bidons. Véronique DESSEILLE :  « Pour les enfants qui adorent galoper, c’est une discipline extra ou on prend un vrai plaisir à concourir ». Par équipe « Loïc et ses 3 drôles de Dames » (en Poney A Benjamin) Léa Desseille et Coquelicot, Manon Morand et Quinty, Célia Laurençon et Witney, et Loïc DESSEILLE et Nounours ont donné le meilleur d’eux même. 2 épreuves de barrel race + 1 épreuve dans la journée, il ne suffit pas de gérer le stress et la technique, il faut bien entendu prendre en compte la fatigue de ces jeunes cavaliers et de leurs montures. Le verdict tombe, il est positif…. Ils vont au podium, en effet, ils sont classés 3ème et donc sont attendus à la remise des prix pour récupérer plaques cadeau et précieuse Médaille de Bronze avec à nouveau Marseillaise et tour d’honneur au galop.

En Equifun :
Discipline très fun pour lancer les petits cavaliers dans la compétition, l’Équifun est un ensemble de dispositifs ou le cavalier doit jouer d’adresse et de vitesse pour finir son parcours. Par exemple, slalomer entre les balles, sauter un obstacle, prendre un cerceau et le reposer.
Nous avions en équipe (Poney A Benjamin) « les Normandy’s Funny ponys » avec Marie Griffon (championne Départementale 2013, 3ème en 2014) Manon Morand et Nounours, Célia Laurençon et Witney, et Loïc DESSEILLE (Champion Départemental 2014 et 2012). Véronique DESSEILLE souligne « J’ai conservé ce nom d’équipe qui nous a porté au sommet lorsque nous avions gagné à Deauville au Pôle International du Cheval en Concours pour graine d’avenir avec Véronique JANOT ».
1er jour de la compétition, au bilan, l’équipe se retrouve 1er. Le stress monte le lendemain avec plusieurs épreuves différentes à gérer. (40 secondes de pénalités pour avoir recoupé son tracé dans un dispositif sans avoir fait tombé de balle et sans en être sortit c’est considéré comme erreur de parcours). La sentence est un peu lourde mais tous sont heureux de pouvoir aller en 5ème place classé sur les 23 équipes engagées (4 cavaliers) écouter le doux son de la marseillaise dans la carrière de remise des prix.

 En Saut d’Obstacle:
* Florine DUJARDIN (15 ans) a participé avec Loustic en épreuve Poney 2 D cadet 1 et s’est CLASSÉE 21ème sur 92 partants (1er jour sans faute et 1 barre soit 4 points le 2ème jour en prenant les options, donc un tracé très court et très compliqué).FLORINE DUJARDIN ET LOUSTIC
* Léa DESSEILLE (11 ans), était avec sa ponette Quimousse en épreuve Poney 2 B, (1er jour sans faute, 2ème jour sans faute et donc accès à la finale (à ce stade il n’y avait que 16 couples à avoir effectué cet exploit). Le 3ème jour déluge et tempête au rendez-vous, conditions plus compliquées et technique plus difficile (la ponette n’avait jamais vu de triple de sa vie et le parcours était à 90 cm (pour une ponette de 120 cm c’est déjà pas mal du tout) elle est CLASSEE 23ème sur 134 partants.

En Aptitude Sport et Loisirs :
* Florine DUJARDIN et Loustic, ont obtenus une note de 8/10 ainsi loustic a reçu un flot et prochainement un diplôme. En effet, dans cette discipline, est mis en avant le mental du cheval (cumulé avec les résultats sportifs soit saut, soit dressage soit cross). De ce faite, Loustic a su montrer qu’il était gentil et non peureux. Il a pu par exemple monter dans un van, passer sur un pont en bois, une porte en corde ouverte et fermée à une main par la cavalière à cheval. Par cette activité, nous avons voulu démontrer que nos poneys sont à la fois compétiteurs mais bien dressés et bien dans leur tête. Ils peuvent suivre leur cavalier n’importe où en toute confiance
Bilan de la Coach :
J’ai encore du mal à réaliser… avoir un résultat positif (il y a 14 000 participants sur 2 semaines de compétition. Les Championnats de France sont enregistrés au Guiness des records comme la plus grande compétition équestre au monde), c’est déjà fabuleux (Le domaine de lorleau a été précédemment Médaillé de Bronze aux championnats de France chevaux en dressage en 2011). Mais en plus avoir un résultat positif DANS TOUTES LES DISCIPLINES c’est extra-ordinaire. Lamotte 2014, c’est la caverne d’ali baba : 6 équidés seulement et 16 flots, 4 médailles de bronze, 4 tapis, 8 plaques officielles, un blouson de coach, des cadeaux mais surtout des souvenirs à vie.
 Bravo tout d’abord aux cavaliers car rien ne tombe du ciel, c’est le résultat de leur travail. Certains ont commencé en baby avec moi à 4 ans et voilà le résultat. Ce n’est pas facile, il faut accepter les échecs, se remettre en question en continue, braver les intempéries et  les sorties en concours toute l’année pour obtenir les qualifications nécessaire, gérer le stress. Ces enfants sont tous un peu les miens, j'ai mal avec eux quand ils sont déçus, ou en difficulté. Se lever à 6h du matin le dimanche avec les parents qui suivent, accompagnent et soutiennent leur progéniture, personnellement je dis bravo.  Merci aux parents de m’avoir fait confiance et suivi. Tous nous sommes une grande famille, et chacun à son rôle. Bravo aussi à mes poneys qui peuvent être performant sportivement et prendre des débutants malgré tout sur leur dos. Nous avons ouvert le Centre
Équestre en 2010, nos poneys sont dressés, nos cavaliers sont performants et l’encadrement de qualité, nos résultats sportifs le prouvent.  N’attendez plus, rejoignez-nous pour les promenades stages ou examens lors des vacances scolaires. Nous vous accueillerons avec le sourire.
 
Coordonnées pratiques :
DOMAINE DE LORLEAU
21 rue de la Lieure
27480 LORLEAU (2 km de Lyons a Forêt)
06.60.04.93.22.
veronique.desseille@orange.fr
www.domainedelorleau.com
Ouvert à toutes les vacances scolaires
stages, cours, promenades, examens, baby, possible tous les jours du lundi au vendredi,
cours possible le samedi. Pension (et pension de passage via gîtes ruraux possible également)

ANAIS ET VERO PARTENT A LA CHASSE AUX MÉDAILLESCELIA ET WITNEY EN GO PRO (Caméra embarquée)
LA CHANSON DES CHAMPIONNATS 2014 (sur l'air "des schtroumphs")

Viens aux Championnats de France, à Lamotte Beuvron,
On va tous rigoler, on va cartonner,
En Équifun ou en Barrel ou bien en saut d'obstacle
Poney et cavaliers, ils vont tous se surpasser,
Avec Véro et son Cloclo vive les batailles d'eau,
De supers souvenirs, ne pensant qu'à rev'nir,
Viens aux Championnats de France, à Lamotte Beuvron,
On va tous rigoler, on va cartonner,
Au DOOOOMAINE DE LORLEAUUUUU YAAAHOUUUUUUU !!!!!!

sans oublier avoir participé à un flash mob (danse sur pharel william happy tous en rose avec des inconnus

Powered byE2I sports